Tout comme la mode, la musique, le marché de l’investissement évolue au rythme des tendances. Au moment où le bitcoin et les crypto-monnaies sont à la mode, un autre instrument fait son apparition ; il s’agit du NFT.
Définition du NFT
Le NFT est un acronyme pour Non-Fungible Token, c’est-à-dire des cryptos monnaies non fongible. Contrairement aux monnaies virtuelles, les NFT ne peuvent être échangées en fonction de leur taille ou de leur poids. https://www.metaverse-marketing-digital.fr/finance-crypto/, cette plateforme donne plus de détails. Effet bon nombre sont des inspirations d’œuvres d’art qui avec la même technologie que les cryptos monnaies sont passées au numérique. Ainsi, on ne peut donc pas échanger deux NFT parce qu’ils ne sont pas équivalents, mais chacun d’eux est unique. Le marché est fou de cette nouvelle mode, une mode ayant leur propre certificat avec des valeurs uniques.
L’avenir est-il certain pour les NFT ?
Dans cette nouvelle mode, nous commençons avec un investissement peu confiant. Les stratégies et l’actualité du secteur sont partagées sur « l’anchois de Wall Street », un compte Twitter sur l’investissement. Selon les experts, il s’agit d’un phénomène numérique qui pour l’instant n’a pas encore de contexte historique. On ne sait donc pas s’il aura dans le futur un boom à long terme ou à court terme.
Commentaire sur les NFT
Raul Marcos, fondateur d’une société de conseil spécialisée dans l’investissement des crypto-monnaies est une personne qui aime les NFT. Il dit à ce sujet ‘’ le secteur des NFT est très hétérogène, techniquement, ce sont des certificats numériques qui s’appliquent à de divers documents, même si pour l’instance ce sont les applications dans les jeux, l’art et les objets de collections qui se démarquent le plus. Ainsi, vous ne pouvez pas décider de recommander un grand investissement en eux ou non.