Les machines servant à emballer les produits dans les usines et autres sont de plusieurs sortes. Quels sont alors les différents types de machines d’emballage ? Découvrez à travers cet article une liste des machines qui aident les usines à faire les emballages.
L’ensacheuse
Parmi les différentes machines qui sont utilisées pour faire les emballages, on peut énumérer l’ensacheuse. SV-Pack est à votre disposition pour toutes vos diverses préoccupations. Déjà, comme son nom l’indique, on peut comprendre clairement que l’ensacheuse est une machine qui permet de mettre les produits dans les sachets. Il existe deux types d'ensacheuses. Il s’agit notamment de l’ensacheuse verticale et celle horizontale. L’ensacheuse verticale sert à emballer les produits en vrac, c’est-à-dire les pâtes, le café, le ketchup et autres. En ce qui est de l’ensacheuse horizontale, elle est utile pour l’emballage de tout ce qui est produit solide. Quand on parle de produits solides, on veut parler de la viande, des chocolats et des gâteaux. De ce part, vous devez savoir que vous ne pouvez pas utiliser l’ensacheuse verticale à la place de celle horizontale.
Les machines de fardelage
En dehors de l’ensacheuse, on peut identifier les machines de fardelage. La fardeleuse tout comme l’ensacheuse est une machine qui sert à emballer les produits. Mais avec la fardeleuse, on peut emballer des lots de produits en un seul coup. Ces machines servent à envelopper l’ensemble des colis manufacturés. Autrement, les colis qui sont sous le film rétractable. Grâce à ces machines, vous pouvez rendre les transports de vos colis plus faciles. Toutefois, il faut retenir qu’il existe plusieurs types de machines de fardelage. Tout d’abord, nous avons les fardeleuses manuelles qui sont utilisées dans les plus petites usines. Ensuite, on a les fardeleuses semi-automatiques. Et en dernière position, on peut retrouver les fardeleuses automatiques qui peuvent se charger de tout le travail sans intervention venant d’un humain.