Sommaire
La pandémie et les confinements ont fait générer à l’industrie du game environ 139,9 milliards de dollars en 2020. Une hausse revenue de 12% en un an. Voyons ensemble les jeux qui ont le plus généré.
Honor of Kings
Eh oui ! -Honor of Kings, une arène de combat multijoueur en ligne développée par TiMi Studios et publiée par Tencent Games pour les plateformes mobiles iOS et Android a tiré la partie du marché du gaming en 2020 surtout celui chinois. Le jeu a été une grande réussite commerciale avec $2.45 milliards généré.
Roblox
Il n’est pas du tout étonnant de voir Roblox figuré sur la liste. Depuis 2012 déjà, il compte 320 millions d'utilisateurs et atteint 10 millions de visiteurs uniques par mois. Ce jeu de type sandbox rapporte $2,29 milliards à David Baszucki et son équipe.
Free fire
Ce jeu de type Battle Royal était en 2019 le jeu mobile le plus téléchargé et couronné ‘’ meilleur jeu de vote populaire par Google play Store. Free Fire présente un graphisme pas mal et un gameplay superbe. Il a su s’imposer sur le marché du gaming en générant $2,13 milliards.
Pokémon Go
De type freemium, Pokémon Go a rejoint le marché en juillet 2016 disponible sur iOS et Android. Le but du jeu est capturer les pokémon. Alors confinés, les gamers ont si réalisé leur capture au point où le jeu a rapporté à son équipe technique $1,92 milliards.
League of Legends
Eh bien, pendant que la pandémie battait son plein, la league des légendes était toujours sur le ring et gagnait de critique positive. Le jeu confronte deux équipe de 5 joueurs qui incarnent les ‘’champions’’ du jeu pour occuper et défendre leur base. Le jeu a connu une réussite commerciale de $1,75 milliards.
Call of Duty : modern warfare
C’est une série de jeux vidéo de tir à la première personne sur la guerre créée en 2003 par le studio Infinity Ward et éditée par Activision. Après 300 exemplaires écoulés en 2019, Call of Duty génère à son créateur $1,91 milliards en 2020.
FIFA 20
EA Sports s’est bien battu pour rester parmi les éditeurs milliardaires de l’année. Le jeu a su fasciner encore ses fans avec les améliorations apportées par l’équipe technique. FIFA 20 vient boucler cette liste de jeu générant des milliards en 2020 avec ses $1,08 milliards.
L’année a été superbement bonne pour l’industrie du game. Le jeu mobile a pris la tête avec $98,4 milliards à lui seul dans les $139,9 milliards.