Les entreprises cherchent par tous les moyens aujourd’hui à mieux rendre leurs services et satisfaire au mieux leurs clients. C’est dans ce contexte que l’usage de l’Internet et des applications mobiles s’impose. Toutefois, le choix entre ces deux options est souvent difficile à faire pour la plupart des firmes. Voici dans cet article les principaux avantages d’un site web et d’une application mobile ainsi qu’un comparatif des deux. Lisez-le pour mieux vous décider.
Les avantages d’une application mobile et d’un site web
Concevoir une application mobile ou un site web pour votre entreprise a plusieurs avantages. Allez sur agence web swisstomato pour vous en procurer.
D’abord, ils vous permettent de vous présenter plus aisément à vos clients. En effet, vous serez visible sur Internet et tous les navigateurs auront la chance de vous distinguer sans même se déplacer. Il leur suffira de venir sur votre site pour vous connaitre, de même pour une application mobile.
Ensuite, ils vous offrent la possibilité de faire vos publicités facilement et d’avoir une expérience cliente optimisée. Depuis n’importe où, votre client peut savoir vos nouveaux articles, vos nouveaux produits, autant grâce à votre site web qu’à votre application mobile.
Aussi, ils sont des outils de fidélisation de vos clients. Lorsque vous avez un site Internet ou d’une application mobile, vous pouvez créer un lien plus étroit entre vous et votre client en leur envoyant des notifications.
Enfin, vous avez une gestion plus performante et plus optimisée de vos potentiels clients. Les rendez-vous, les suggestions, les avis ; la communication en général sera plus efficace que si vous ne disposez que d’un siège physique.
Comparatif entre applications mobiles et site web
Même si chacun d’entre eux joue un rôle particulier et spécifique, l’application mobile et le site web ont leur caractéristique. Selon la statistique Furry en 2015, 90 % du temps d’utilisation d’un téléphone portable sont consacrés aux applications mobiles.
D’accord, il y a l’accessibilité. Du moment où un site web va demander la connexion à un moteur de recherche avant de charger, une application ne demande qu’un simple téléchargement. Il est à remarquer que le site web est autant disponible sur téléphone que sur ordinateur alors que l’application se limite sur le smartphone.
Ensuite, il y a la maintenance. Là, tout dépend de la manière dont l’application ou le site a été développé. Toutefois, l’application mobile semble garder sa structure initiale, quelles que soient les nouveautés, les versions…, mais le site doit obligatoirement suivre les nouvelles tendances pour être efficace.
Enfin, il y a le prix de conception. Bien que cette question cause plusieurs polémiques, un site web semble plus raisonnable qu’une application mobile en matière d’investissement.