Dans le processus de facilitation des différentes tâches telles que la réservation de commande ou encore la découverte de catalogue, les entreprises font recours aux chatbots. Les chatbots sont essentiels à cette ère pour la gestion des tâches annexes et du service clientèle. Et pour en créer, l’un des meilleurs outils disponibles sur le marché est Botnation. Comment créer un chatbot avec Botnation ? Découvrons-en plus.
Est-il facile de créer un chatbot avec Botnation ?
Une question ? Alors, cliquez pour plus d'informations à propos de Botnation. De façon générale, Botnation se charge de mettre à votre disposition un support dès votre inscription sur la plateforme.
Son rôle majeur sera de vous guider dans la procédure de création de chatbots. Mais si vous n’êtes toujours pas satisfait, la meilleure approche serait de consulter une vidéo YouTube pour de meilleures explications avec démonstration à l’appui.
Toutefois, le processus de création de chatbots commence toujours par la mise en place du message d’accueil du chatbot. C’est celui que vos clients recevront dès leur prise de contact avec le chatbot.
Il doit être simple, agréable à lire et contenir la fonction principale du chatbot. Pensez toujours à ajouter une fonctionnalité qui permettra à vos clients d’entrer directement en contact avec un membre du service client pour de meilleures réponses.
Comment créer un chatbot avec Botnation ?
La première étape de la création de votre chatbot consiste à créer un compte sur la plateforme Botnation.ai. Vous aurez par la suite à choisir une formule.
Ne vous inquiétez pas, l’option gratuite devrait être largement suffisante. Après toutes ces configurations, la création de votre chatbot peut commencer.
Choisissez un template de chatbot préexistant puis configurez-le à votre guise. N’hésitez pas à utiliser toutes les fonctionnalités de la plateforme auxquelles vous avez accès. Pensez à l’optimisation.
Une fois la conception terminée, la phase la plus importante peut être enclenchée: la phase de test. Pensez à toutes les manipulations possibles que pourraient effectuer vos clients avec votre chatbot. Réajustez dès que vous trouvez une incohérence.