Que savoir sur l'utilisation d'un Wi-Fi ?
Le Wi-Fi est une technologie permettant de relier sans fil plusieurs appareils informatiques (ordinateur, routeur, smartphone, etc.) au sein d’un réseau informatique. Il présente des avantages ainsi que des inconvénients aux utilisateurs. Dans cet article, vous aurez à découvrir la description de ces deux angles annoncés.
Les avantages de l'utilisation d'un Wi-Fi
Dans le monde de l'Internet, l'utilisation du Wi-Fi a connu une grande évolution. Un tour sur ce site https://www.pcexpertlemag.fr/ pour savoir plus. Le point d'accès wifi est utilisé dans les maisons pour le compte personnel et aussi dans les entreprises. Avec le wifi, vous avez une rapidité dans votre activité Internet. Pour s'associer à cet outil, il vous suffit d'activer le wifi de votre smartphone ou de votre ordinateur. Ensuite, cherchez votre point d'accès wifi et connectez-vous. Mais avant cela, il faut d'abord entrer un code d'accès. Avec le Wi-Fi, toute la famille peut se connecter et de façon libre. La connexion est plus fluide et cela n'a aucune répercussion sur votre smartphone. Aussi, vous pouvez vous connecter à n'importe quel endroit, il suffit de l'allumer et le tour est joué. Dans une entreprise où son utilisation est indispensable, il permet de rendre les activités plus rapides et les employés sont à l'aise dans leurs tâches.
Les inconvénients de l'utilisation d'un wifi
Comme faiblesses ou inconvénients, le point d'accès Wi-Fi peut connaître par moments un brouillage qui peut impacter sur la connexion. Surtout quand plusieurs personnes se connectent à ce dernier, il a tendance à fonctionner de façon très lente. Aussi, une personne intruse peut aussi avoir accès à votre Wi-Fi et l'utiliser sans réserve. Bien que vous ayez installé un code de sécurité, ce dernier peut être piraté par un hacker et utilisé à tout moment. Pour cela, il est recommandé d'installer un système de renouvellement automatique de façon aléatoire. Aussi, lors de l'installation de votre point d'accès Wi-Fi, il faut faire appel à un informaticien spécialiste.