Entreprise en ligne : quelques astuces pour sécuriser votre site

Pour éviter que le site web de votre entreprise ne soit piraté, vous devez alors bien la sécuriser. En effet, de nombreux entrepreneurs sont victimes de ce phénomène de nos jours. Pour donc vous aider à assurer la sécurité de votre site de vente en ligne, cet article met à votre disposition quelques astuces.

Optez pour un hébergeur web sécurisé

Pour la sécurité du site web de votre entreprise, vous devez opter pour un hébergeur sécurisé. Aussi, vous pouvez choisir une plateforme de e-commerce qui est sécurisée pour assurer l’hébergement de votre site. Cependant, si vous n’êtes sûr de la sécurité de votre hébergeur, vous devez faire des recherches pour voir si vous devez ou non le changer. En effet, si votre hébergeur est sécurisé, votre boutique en ligne aussi le sera.

Toutefois, sachez qu’il est conseillé d’opter pour les plateformes qui peuvent vous proposer également d’autres outils supplémentaires. Par ailleurs, vous devez aussi éviter de confier l’hébergement de votre site web à ceux qui ne sont pas très bien connus. Si vous désirez avoir plus d’informations sur les outils à utiliser pour assurer la sécurité de votre site de vente en ligne, retrouvez le ici.

Évitez d’utiliser les mots de passe et les noms d’utilisateur faibles

Pour la sécurité de votre entreprise en ligne, vous devez éviter de choisir les mots de passe et les noms d’utilisateur qui sont faibles. En effet, s’ils sont faciles à trouver, ceux qui utilisent les scanneurs pour le piratage vont rapidement l’identifier. Pour cela, vous devez éviter de prendre votre nom ou le nom de votre animal de compagnie comme mot de passe. De plus, vous ne devez pas utiliser un mot du dictionnaire. Pour trouver un mot de passe sécurisé, vous devez le composé vous-même. Il vous suffit de faire une combinaison avec les lettres et les chiffres. Ainsi, vous aurez un mot de passe complexe. Toutefois, sachez que vous devez éviter de l’utiliser pour plusieurs services.