Les jeux les plus vendus en 2020

La crise sanitaire de l’année 2020 a alimenté une croissance considérable de  vente sur le marché des jeux vidéo. Nous vous proposons quelques jeux des plus vendus en 2020.

Super Mario Bros : un véritable raz de marée

Ce jeu a été une réussite commerciale en 2020 pendant que la pandémie battait son plein. On pourrait dire que Super Mario est le héros qu’adorent les gamers puisque la famille Mario a comptabilisé environ 650 millions de vente dans l’année. Super Mario Bros compte à lui seul 365,58 millions le 4 novembre 2020. Ce jeu sorti en 1985 a gagné de place dans l’univers du gaming.

FIFA : le chouchou de l’Europe

Eh oui ! Electronic Arts n’a pas manqué à la fête de vente organisée par la COVID en 2020. Il prend aussi sa part en comptant 325 millions de vente le 3 février 2020.

Call of Duty

Activision n’est pas resté à l’écart. Il vient chercher sa part du gâteau des Battle Royale en avec 300 millions de vente en mars 2020. N’importe quel jeu Call of Duty se vend tant la franchise est puissante dans l’industrie.

Minecraft

Ce jeu de bac à sable du Suédois Markus Persson, alias Notch a connu une grande croissance commerciale l’année écoulée. Sortie en 2014, ce jeu a été un véritable feu d’artifice. Le jeu avec ses cubes magnétiques compte 200millions de copie vendues.

Tetris

Ce jeu sorti depuis 1984 continue de fasciner les joueurs après plus de 36 ans. Environ 171 millions de copie vendues dans l’année 2020, qui pourrait imaginer un instant que de simples briques colorées qui tombent et s’emboîtent pouvaient autant passionner !

Assassin's Creed : Valhalla

Ubisoft n’a pu se retenir. D’ailleurs, chaque Assassin's Creed qu’il met sur le marché cartonne. Celui-ci qui nous met à la tête d’un groupe de Vikings pour voyager sur l’Angleterre pour piller des villages et des villes afin d’agrandir le territoire de notre colonie, colonie qu’il faudra gérer et faire prospérer (malgré la pandémie bien sûr) engendre plus de 155 millions de vente pour Ubisoft.

L’année 2020 est véritablement fructueuse pour l’industrie du jeu. La plupart des jeux ont connu d’augmentation de chiffre de vente dont pour certains est remarquable.